Arrangement administratif complémentaire n°1 du 30 mars 1973
modifiant l'arrangement administratif général du 11 septembre 1972
relatif aux modalités d'application de la convention sur la Sécurité sociale signée
entre la France et le Portugal le 29 juillet 1971, et fixant les modèles de formulaires
nécessaires à l'application de ladite convention
Modifié par l'arrangement administratif complémentaire n° 3 du 9.12.77 (effet du
1.1.78)
En application des articles 52 et 54 de la convention de sécurité sociale signée le
29 juillet 1971 entre la France et le Portugal et conformément aux dispositions de
l'arrangement administratif général du 11 septembre 1972 prévoyant l'établissement
d'un certain nombre de formulaires par les autorités administratives compétentes des
deux pays, lesdites autorités représentées par:
Du côté français :
- M. Roger Lejuez, représentant le Ministère d'Etat chargé des Affaires
Sociales
- M. Jean Plocque, représentant le Ministère d'Etat chargé du
Développement Rural
Du côté Portugais :
M. Mario Arnaldo da Fonseca Roseira, représentant le Ministère des Corporations et de
la Prévoyance Sociale,
ont arrêté, d'un commun accord, d'une part, les dispositions suivantes modifiant
l'arrangement administratif général du 11 septembre 1972, d'autre part, les modèles de
formulaires ci-dessous désignés et annexés au présent arrangement administratif
complémentaire.
Article premier - L'article 28 de l'arrangement administratif
général est abrogé et remplacé par la disposition suivante :
.............................................................................................................................................................................................
(voir, dans la présente brochure, texte de l'arrangement administratif général)
.............................................................................................................................................................................................
Article 2 - A l'article 50 de l'arrangement administratif
général, au lieu de "Les dispositions de la Section IV du Chapitre III... ",
lire : "Les dispositions de la Section III du Chapitre III..."
Le reste sans changement.
Article 3 - Le paragraphe 3 de l'article 57 de
l'arrangement administratif général est supprimé, et le paragraphe 4 dudit article
devient le paragraphe 3.
Article 4 - A l'article 93 de l'arrangement
administratif général, au lieu de : " un formulaire intitulé: "demande
d'allocations familiales", lire: « un formulaire intitulé : "demande
d'indemnités pour charges de famille".
Le reste sans changement.
Article 5 - L'article 94 de l'arrangement
administratif général est abrogé et remplacé par les dispositions suivantes :
.............................................................................................................................................................................................
(voir dans la présente brochure, texte de l'arrangement administratif général).
Article 6 - Les formulaires prévus pour
l'application des dispositions suivantes de l'arrangement administratif général du 11
septembre 1972 doivent être conformes aux modèles ci-après désignés et figurant en
annexe au présent arrangement.
Dispositions de l'arrangement
administratif général |
Désignation des formulaires |
Article 3 |
N° SE 139-01 - Certificat de détachement. |
Article 4 |
N° SE 139-02 - Certificat de maintien
exceptionnel au régime de sécurité sociale du pays d'affiliation. |
Articles 6, 7, 42 et 102 |
N° SE 139-03 - Attestation relative à la
totalisation des périodes d'assurance. |
Article 8 |
N° SE 139-04 - Attestation du droit au
maintien des prestations des assurances maladie et maternité. (Cas de transfert de
résidence du travailleur.) |
Articles 9, 10 et 11 |
N° SE 139-05 - Notification de décision
concernant la prolongation du droit aux prestations des assurances maladie et maternité.
(Cas de transfert de résidence du travailleur.) |
Articles 12, 13 et 14 |
N° SE 139-06 - Droit aux prestations des
assurances maladie et maternité. (Cas de séjour temporaire du travailleur à l'occasion
du congé payé annuel.) |
Articles 15 à 21 |
N° SE 139-07 - Attestation pour
l'inscription des familles.(Soins de santé aux membres de la famille du travailleur
demeurés dans le pays d'origine ou revenant y résider.) |
Articles 24, 25, 26 et 27 |
N° SE 139-08. - Demande d'attestation du
droit aux soins de santé (pensionné ou rentier et membres de sa famille).
N° SE 139-09 - Attestation du droit aux soins de santé (pensionné ou
rentier et membres de sa famille).
N° SE 139-10 - Notification de rejet ou d'annulation (soins de santé
au pensionné ou rentier et aux membres de sa famille). |
Article 45 |
N° SE 139-11 - Fiche individuelle. -
Pension d'invalidité. |
Article 47 |
N° SE 139-12 - Rapport sur la situation
d'un pensionné d'invalidité. |
Articles 51 à 58 |
N° SE 139-13 - Instruction d'une demande de
pension de vieillesse ou de survivant. |
Article 56 |
N° SE 139-14 - Avis de notification du
droit d'option (pension de vieillesse ou de survivant). |
Article 57 |
N° SE 139-15 - Demande de pension de
vieillesse pour inaptitude au travail.
N° SE 139-16 - Notification de décision concernant l'inaptitude.
N° SE 139-17 - Déclaration trimestrielle de ressources (pension de
vieillesse pour inaptitude ou substituée à une pension d'invalidité). |
Article 61 |
N° SE 139-18 - Fiche individuelle. -
Pension de vieillesse ou de survivant. |
Articles 68, 77 (1) et 80 |
N° SE 139-19 - Attestation du droit au
maintien des prestations de l'assurance accidents du travail. (Cas de transfert de
résidence du travailleur). |
Article 69, 77 et 80 |
N° SE 139-20 - Notification de décision
concernant la prolongation du droit aux prestations de l'assurance accidents du travail.
(Cas de transfert de résidence du travailleur). |
Articles 70, 77
Articles 70, 77 et 80 |
N° SE 139-21 - Notification de décision
concernant le droit aux prestations de l'assurance accidents du travail.(Cas de la
rechute). |
Articles 29, 30 et 71 |
N° SE 139-22 - Octroi (ou renouvellement)
des prothèses, grand appareillage et prestations en nature de grande importance. |
Article 84 (3) |
N ° SE 139-23 - Fiche individuelle. - Rente
d'accident du travail (ou de maladie professionnelle). |
Article 91 |
N° SE 139-24 - Attestation relative à la
totalisation des périodes d'emploi (prestations familiales). |
Articles 92 et 94 |
N° SE 139-25 - Etat de famille. |
Articles 93 et 99 |
N° SE 139-26 - Demande d'indemnités pour
charges de famille. |
Article 96 |
N° SE 139-27 - Certificat médical
(indemnités pour charges de famille dues pour les enfants atteints d'infirmités ou de
maladies chroniques). |
Article 97 |
N° SE 139-28 - Fiche individuelle.
Indemnités pour charges de famille. |
Article 102 |
N° SE 139-29 - Demande d'allocation de
décès. |
Article 28 |
N° SE 139-30 - Statistique annuelle des
attestations du droit aux soins de santé des pensionnés ou rentiers (et membres de leurs
familles). |
Articles 32, 50, 62 et 103
(2) |
N° SE 139-31 - Statistique annuelle des
paiements directs assurances sociales. |
Articles 79 et 84 (3) |
N° SE 139-32 - Statistique annuelle des
paiements directs accidents du travail. |
Articles 98 et 100 (4) |
N° SE 139-33 - Statistique annuelle des
paiements directs prestations familiales. |
Articles 50, 59 et 84 |
N° SE 139-34 - " Certificat de
vie" *
* Ajouté par l'arrangement administratif complémentaire n° 2 du
13.2.76 |
Article 83 A |
N° SE 139-35 - "Demande du complément
de rente allouée au conjoint survivant d'une victime d'accident du travail".*
N° SE-139-36 - "Notification de décision concernant le
complément de rente".*
* Ajouté par l'arrangement administratif complémentaire n° 2 du
13.2.76 |
Article 12 |
N° SE 139-37 - "Attestation du droit
aux prestations des assurances maladie et maternité", (cas de séjour temporaire du
travailleur à l'occasion du congé payé annuel). **
**Ajouté par l'arrangement administratif complémentaire n° 3 du
9.12.77 |
Article 7 - L'impression des formulaires visés à
l'article 6 du présent arrangement est assurée à la diligence de chacune des parties
contractantes.
Article 8 - 1. Pour l'application de l'article 66
de la convention du 29 juillet 1971, les attestations ou certificats qui ont été
délivrés sous l'empire de la convention du 16 novembre 1957 et de ses textes
subséquents continuent à produire leurs effets jusqu'à l'expiration de la durée de
validité initialement prévue.
2. Toutefois, pour l'année 1973, les états de famille en cours de validité seront
renouvelés dans les conditions prévues à l'article 94 (paragraphes 4 et 5) de
l'arrangement administratif général, tel que modifié par l'article 5 du présent
arrangement administratif complémentaire.
Article 9 - Le présent arrangement administratif
complémentaire entrera en vigueur à la date à laquelle prendra effet la convention
entre la France et le Portugal, signée le 29 juillet 1971.
Fait à Paris, le 30 mars 1973, en double exemplaire, en langues française et
portugaise, chacun des textes faisant également foi.
Pour les autorités compétentes françaises
Roger LEJUEZ, Jean PLOCQUE.
Pour les autorités compétentes portugaises
Mario Arnaldo DA FONSECA ROSEIRA
ANNEXE II
Liste des caisses portugaises de Sécurité sociale et d'allocations
familiales
(Annexe II à la circulaire n° 25 S.S. du 21-6-73.)
- Caixa de Previdência e Abono de Familia do Distrito de Aveiro
- Avenida Lourenço Peixinho, 164
- AVEIRO
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Beja
- Avenida Vasco da Gama, 17
- BEJA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Braga
- Avenida Marechal Gomes da Costa, 491
- BRAGA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Bragança
- Praça Dr. Cavaleiro de Ferreira
- BRAGANÇA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Coimbra
- Avenida Fernao de Magalhaes, 620
- COIMBRA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Castelo Branco
- Rua do Rodrigo, 75
- COVILHA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Evora
- Rua Chafariz de El-Rei, 22
- EVORA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Faro
- Rua Infante D. Henrique, 34-10
- FARO
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Guarda
- Palacio das Corporaçôes
- GUARDA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Leiria
- Avenida Herôis de Angola
- LEIRIA
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia dos Servicos Medico-Sociais
- Distrito de Lisboa
- Avenida Estados Unidos da America, 39-39-A
- LISBOA - 5
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Portalegre
- Rua de Olivença, 33
- PORTALEGRE
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia dos Serviços Medico-Sociais dos
Distrito do Porto
- Rua das Doze Casas, 143
- PORTO
- Caixa de Previdencia e Abono de Faniilia do Distrito de Santarem
- Largo do Milagre, 47
- SANTAREM
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Setùbal
- Praça da Repùblica
- SETUBAL
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Viana do Castelo
- Largo 5 de Outubro, 69
- VIANA DO CASTELO
- Caixa de Previdencia do Distrito de Vila Real
- Rua Gonçalo Cristovao
- VILA REAL,
- Caixa de Previdencia e Abono de Familia do Distrito de Viseu
- Avenida 28 de Maio, 31
- VISEU