Annexe III
Arrangement administratif complémentaire n° 10 du 31 mars 2000
modifiant l'arrangement administratif du 4 juillet 1966 relatif aux
modalités d'application de la Convention générale entre la France et la Tunisie sur la
sécurité sociale du 17 décembre 1965
En application de l'article 34 de la Convention générale entre la France et la
Tunisie sur la sécurité sociale du 17 décembre 1965, les autorités administratives
compétentes des deux États représentées par:
- du côté français
Monsieur Jean-Louis REY, Chef de la Division des affaires européennes et
internationales à la Direction de la sécurité sociale au Ministère de Vemploi et de la
solidarité ;
Monsieur Louis RANVIER, chargé des questions internationales de sécurité sociale,
Direction des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi, Ministère de
l'agriculture et de la pêche,
- du côté tunisien :
Monsieur Sayed BLEL, Directeur général de la sécurité sociale au Ministère des
affaires sociales,
ont arrêté d'un commun accord les dispositions suivantes modifiant et complétant
l'arrangement administratif du 4 juillet 1966 modifié relatif aux modalités
d'application de la Convention générale
Article 1er
Le paragraphe 3 de l'article 28.2 de l'arrangement
administratif du 4 juillet 1966 est abrogé et remplacé par le texte suivant :
"Dès qu'elle est en possession de ce document, l'institution débitrice, après
avoir vérifié les droits de l'intéressé au regard de sa propre législation, établit
- en triple exemplaire - une attestation de droit aux soins de santé ou une notification
de rejet ; elle en adresse sans délai deux exemplaires à l'organisme de liaison de
l'État où elle se trouve à charge pour celui-ci d'enregistrer l'attestation d'ouverture
ou de rejet du droit, de confirmer qu'il a pris connaissance de l'attestation émise en
revêtant celle-ci de son cachet et de transmettre les deux exemplaires à l'institution
du lieu de résidence du pensionné ou rentier. L'institution du lieu de résidence fait
parvenir un exemplaire au titulaire de la pension ou de la rente et conserve le troisième
exemplaire par devers elle."
Article 2
L'article 28. 4 de l'arrangement administratif du 4 juillet 1966 est complété par un
paragraphe 2 ainsi rédigé :
"2. La notification d'annulation est établie en triple exemplaire par
l'institution débitrice de la pension ou de la rente. Deux exemplaires sont adressés à
l'organisme de liaison de l'État où elle se trouve à charge pour celui-ci d'enregistrer
l'annulation, de confirmer qu'il a pris connaissance de l'attestation émise en revêtant
celle-ci de son cachet et de transmettre les deux exemplaires à l'institution du lieu de
résidence du pensionné ou rentier. L'institution 'du lieu de résidence fait parvenir un
exemplaire au titulaire de la pension ou de la rente et conserve le troisième par devers
elle."
Le paragraphe 2 de l'article 28.4 devient le paragraphe 3.
Article 3
Les formulaires SE 351-37 et SE 351-38 annexés au présent arrangement remplacent les
formulaires portant le même numéro figurant en annexe à l'arrangement administratif
complémentaire n' 3 du 16 janvier 1981 complétant l'arrangement administratif du 4
juillet 1966.
Fait à Tunis, le 31 mars 2000, en double exemplaire.
Pour les autorités compétentes françaises,
Jean-Louis REY
Louis RANVIER
Pour les autorités compétentes tunisiennes,
Sayed BLEL
-
SÉCURITE SOCIALE |
CONVENTION GÉNÉRALE ENTRE LA TUNISIE ET LA FRANCE |
FORMULAIRE N° SE 351-37; |
- ATTESTATION DU DROIT AUX SOINS DE SANTE
- (Pensionné ou rentier et membres de sa famille)
(Art. 11 ter de la convention ; Art. 28.2 et de l'arrangement
administratif modifié)
Dossier No
N.B. - La présente attestation est établie en triple exemplaire par l'institution
débitrice de la pension ou de la rente, qui en adress sans délai deux exemplaires à
l'organisme de liaison de l'État où elle se trouve, à charge pour ce dernier de les
faire parvenir après le avoir enregistrés, à l'institution de l'État de résidence du
pensionné ou rentier. Cette dernière en fait parvenir un exemplaire au titulair de la
pension ou de la rente.
L'INSTITUTION DÉBITRICE DE LA PENSION OU DE LA RENTE
(OU DE L'INSTITUTION QUI LUI EST SUBSTITUEE)
ci-dessous désignée :
Désignation:.................................................................................................................................................
Adresse
:.....................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................
|
Informe :
L'INSTITUTION DU PAYS DE RÉSIDENCE ci-dessous désignée;
- Désignation:
.........................................................................................................................................................
- Adresse: ............................................
..................................................................................................................
- ........................
....................................................................................................................................................
Que le PENSIONNÉ (ou RENTIER) ci-après désigné;
- Nom(s) :
..................................................................................................................................................................
- Nom (s) de jeune fille
:.............................................................................................................................................
- Prénoms: .......................................
.......................................................................................................................
- Date de naissance ...
.................................................................................................................................................
- Lieu de naissance:
......................................................................................................................................................
- Nationalité:
................................................................................................................................................................
- Demeurant à (adresse précise) :
.................................................................................................................................
- .................................................................................................................................................................................
- Immatriculé à la sécurité sociale sous le
n°...................................................................................................................
Titulaire (biffer les mentions inutiles) :
- - d'une PENSION DE VIEILLESSE
N°..........................................................................................................................
- ou
- - d'une PENSION DE SURVIVANT OU DE REVERSION
N°............................................................................................
- - d'une PENSION D'INVALIDITÉ
N°...............................................................................................................................
- ou
- - d'une PENSION D'INVALIDITÉ DE VEUF OU DE VEUVE,
N°.......................................................................................
- - d'une RENTE D'ACCIDENT DU TRAVAIL
N°.................................................................................................................
- ou
- - d'une RENTE DE SURVIVANT, N°
.............................................................................................................................
A DROIT ET OUVRE DROIT AU BENEFICE DES PRESTATIONS EN NATURE
- - des assurances MALADIE et MATERNITE
- - de l'assurance MALADIE seule (1)
à compter
du...............................................................................................................................................................
Fait à ..................................................................., le
......................................................................................
Cachet
de l'Institution :
Signature du représentant de l'Institution :
L'ORGANISME DE LIAISON ci-dessus désigné,
- Désignation
:.................................................................................................................................................................
- Adresse :
.....................................................................................................................................................................
- ...................................................................................................................................................................................
atteste avoir pris connaissance de la présente notification d'ouverture des droits.
Cachet
-
Date :...............................................................
-
Signature :.......................................................
_______________________________________
AVIS AU PENSIONNE (OU RENTIER)
La présente attestation peut se trouver annulée en cours de validité si les droits
de l'intéressé (e) au regard de la législation qui lui a attribué la pension ou la
rente se trouvent modifiés.
-
SÉCURITE SOCIALE |
CONVENTION GÉNÉRALE ENTRE LA TUNISIE ET LA
FRANCE |
FORMULAIRE N° SE 351-38 |
- NOTIFICATION DE REJET OU D'ANNULATION
- (Soins de santé au pensionné ou rentier et aux membres de sa famille)
(Art. 11 ter de la convention ; Art. 28.2 et art. 28.4 de l'arrangement
administratif modifié)
Dossier N°
N.B. - La présente attestation est établie en triple exemplaire par l'institution
débitrice de la pension ou de la rente, qui en adresse sans délai deux exemplaires à
l'organisme de liaison de l'État où elle se trouve, à charge pour ce dernier de les
faire parvenir après le avoir enregistrés, à l'institution de l'État de résidence du
pensionné ou rentier. Cette dernière en fait parvenir un exemplaire au titulaire de la
pension ou de la rente.
L'INSTITUTION DÉBITRICE DE LA PENSION OU DE LA RENTE
(OU DE L'INSTITUTION QUI LUI EST SUBSTITUEE)
ci-dessous désignée :
Désignation:......................................................................................................................................................................
Adresse
:..........................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................................................
|
- Informe :
- L'INSTITUTION DU PAYS DE RÉSIDENCE ci-dessous désignée;
- Désignation:
..........................................................................................................................................................
- Adresse: ............................................
..................................................................................................................
- ........................
....................................................................................................................................................
Que le PENSIONNÉ (ou RENTIER) ci-après désigné;
- Nom(s) :
...................................................................................................................................................................
- Nom(s) de jeune fille :
................................................................................................................................................
- Prénoms: .......................................
.........................................................................................................................
- Date de naissance ...
.................................................................................................................................................
- Lieu de naissance:
....................................................................................................................................................
- Nationalité:
...............................................................................................................................................................
- Adresse :
..................................................................................................................................................................
- N° d'immatriculation à la sécurité sociale
:.................................................................................................................
Titulaire de l'avantage suivant
.................................................................N°
.........................................................
- N'A PAS DROIT ET N'OUVRE
PAS DROIT
- N'A PLUS DROIT ET N'OUVRE
PLUS DROIT (1)
au bénéfice des prestations en nature
- - des assurances MALADIE et MATERNITE
- - de l'assurance MALADIE (1)
- à compter
du.................................................................................................................................................
- MOTIF DU REJET :
- ...............................................................................................................................................................................
- ...............................................................................................................................................................................
- VOIES DE RECOURS dont dispose le travailleur contre la présente décision de rejet ou
d'annulation :
- ...............................................................................................................................................................................
- ...............................................................................................................................................................................
- ...............................................................................................................................................................................
- DÉLAIS DE RECOURS:
- ................................................................................................................................................................................
- ................................................................................................................................................................................
- ................................................................................................................................................................................
A................. . le ..............................................................
Cachet
de l'institution :
Signature du représentant de l'institution :
-
-
- L'ORGANISME DE LIAISON ci-dessous désigné,
- Désignation:
...........................................................................................................................................................
- Adresse :
.................................................................................................................................................................
- ................................................................................................................................................................................
atteste avoir pris connaissance de la délivrance de la présente notification
d'annulation ou de rejet
Cachet
Date :..................................................................................
Signature : ...........................................................................